HYDROTOP a récemment mis en service une pompe doseuse FireDos 15000 l/min avec de l’émulseur BIOEX ECOPOL PREMIUM à 3%.
Lors de cette mise en service de l’installation de protection incendie, les essais de dosage ont été réalisés suivant 2 méthodes :
- essai en mode retour cuve de l’émulseur en simulant la contre pression et mesure des débits eau et émulseur avec des débitmètres (plus de détails ici) ;
- essai en mode injection et récupération du mélange eau + émulseur dans un camion citerne.
Les résultats de la première méthode sont :
- 3,2% dès 450 l/min avec 12 bars de contre-pression ;
- 3,8% à mi- régime 7500 l/min avec 10 bars de contre-pression ;
- 3,6% à plein régime 15000 l/min avec 9 bars de contre-pression.
Les résultats de la seconde méthode à 9000 l/min et 11 bars sont :
- par conductimétrie 3,6% ;
- par réfractométrie 3,5%.
Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet et vous conseiller le meilleur modèle en fonction de vos paramètres (émulseurs, scénario minorant, scénario majorant). Que vous soyez bureaux d’études, installateur ou le client final, n’hésitez pas à nous solliciter !
Information importante : Les pompes doseuses FireDos de génération III ont été spécialement développées pour doser aussi bien les émulseurs liquides que les agents extincteurs très visqueux. Les pompes brevetées par FireDos sont les seules pompes sur le marché possédant ces caractéristiques.
HYDROTOP SERVICES est équipé pour réaliser tout type d’essais de dosage dans la plus grande rigueur, nous en faisons notre spécialité.